Client

Crédit Agricole d’Île-de-France

Année

Depuis 2020

Domaine

Industrie & Service

Expertises

Identité visuelle
Charte graphique
Digital
Edition

Un territoire pour jeune aventurier !

Quel jeune s’intéresse à sa banque ? Ils ne sont pas nombreux ! C’est en faisant ce constat que le Crédit Agricole d’Île-de-France a mis en place un territoire de communication spécifique pour les 18/30 ans. Pour les intéresser, il a décidé d’abandonner une approche commerciale, de créer des contenus sur des sujets qui les préoccupent, de partager des outils adaptés à leurs usages… et le tout sous une thématique ouverte : le voyage !

Un monde dans un univers

C’est à partir de la charte du Crédit Agricole d’Île-de-France que ce territoire a été élaboré : trois couleurs, des usages didactiques et ludiques et une iconographie dédiée. Le ton éditorial est un élément conséquent de l’identité de Globe-Trotter : directe, proche et connivent. Quel plaisir de mettre du fun dans l’univers bancaire ! Le point de vigilance est de rester cohérent par rapport à la marque Crédit Agricole d’Île-de-France tout en assumant une prise de parole différente.

Digital par essence !

La communication Globe-trotter est principalement digitale, par son déploiement mais également dans l’esprit. C’est un univers didactique ponctué de pictogrammes et d’infos pratiques. Les supports sont évolutifs et le dernier en date est la création de la newsletter constituée de multiples rubriques illustrées.