Client

Enwires

Année

2021

Domaine

Industrie & Service

Expertises

Stratégie de Marque
Identité Visuelle
Édition

On recharge leur batterie !

Enwires est une jeune marque née il y a 5 ans, fondée par Olga Bruchak, une chercheuse chimiste d’origine russe. Attention, c’est technique ! Startup spécialisée dans la recherche de matériaux composites et sur ses applications industrielles, sa recherche porte actuellement sur les nouveaux composants pour les batteries (nano fils de silicium). La refonte de son identité marque une étape dans l’évolution de l’entreprise : faire évoluer l’image de la marque en cohérence avec la maturité que l’entreprise a acquise depuis sa création. Les Jumelles ont proposé une approche traduisant l’énergie de l’entreprise et l’énergie en tant que secteur d’activité.

Au cœur de la transformation

Le sigle est une suggestion du W en mouvement qui induit une transformation, une énergie contenue, l’innovation. La forme globale évoque une bobine, une mappemonde, un coeur. Le marquage typographique est traitée de façon minimaliste pour conférer une élégance et une forme d’évidence au mot Enwires.

L’intensité comme univers

L’univers visuel mis en place est travaillé dans continuité du sigle. Il est fait de contrastes pour insuffler la notion d’intensité : contraste entre les couleurs, intensité dans le rouge, parti pris épuré dans la mise en page. Il met en évidence la démarche de la recherche scientifique : mêler le pragmatisme à une certaine liberté. Être direct et simple tout en s’autorisant une approche ludique du vocabulaire graphique (image macro, composition à partir du sigle, habillage abstrait).