Client

Hérens

Année

Depuis 2019

Domaine

Food

Expertises

Stratégie de Marque
Identité visuelle
Édition
Packaging

Le goût par nature…

Marque française, Hérens est une quête du goût qui s’appuie sur une tradition des savoirs et sur des produits aux origines bien déterminées. Notre aventure avec Hérens commence par un travail sur la plateforme de marque et son territoire visuel. Le nom Hérens tirant son origine du mot haring pour désigner un pêcheur ou un marchand de hareng. Il nous est donc paru évident que la représentation de la marque passerait par la figure du «pêcheur». Le déploiement de la nouvelle identité se présente comme une aventure exigeante qui traduit l’authenticité, la finesse et la gourmandise.

Inscrire la tradition dans une démarche actuelle

L’objectif que nous nous sommes fixés est d’évoquer l’authenticité de la marque Hérens tout en soulignant sa pertinence face aux enjeux contemporains, notamment les enjeux environnementaux. L’identité visuelle évoque avec sobriété le maritime par les couleurs et les motifs, l’indissociable entre la mer et les poissons en entremêlant mouvement des vagues et texture des filets de poisson. Le style est clairement dans l’économie des traitements : le minimalisme à l’image du respect et de la valorisation du produit, un produit de qualité et naturel.

Faire du produit l’image de la marque

Rien ne doit faire obstacle à la perception du produit ! Il ne s’agit pas de l’habiller mais de proposer un écrin à un produit qui a de la valeur. Tel est l’esprit d’élégance dans lequel ont été conçues les différentes gammes de poissons fumés. Bleu profond ou carton brut, les packagings se différencient par touches de couleurs, évoquant les différentes couleurs des filets fumés.