Client

Crédit Agricole
d’Île-de-France

Année

Depuis 2016

Domaine

Industrie & Service

Expertises

Identité Visuelle
Charte Graphique
Digital
Édition

L’Île-de-France sur le digital.

En parallèle de sa nouvelle identité visuelle, le Crédit Agricole d’Île-de-France souhaite intégrer les pratiques transversales de communication sur tous ses supports digitaux. Pour y répondre, nous avons travaillé sur une ligne éditoriale commune aux réseaux sociaux et aux écrans en agence. Cette ligne éditoriale se matérialise sous la forme de prises de parole qui s’accompagnent d’un lexique visuel facilitant la clarté des messages du Crédit Agricole d’Île-de-France auprès de ses cibles.

Créer un lien quotidien

Sur les réseaux sociaux, les prises de parole du Crédit Agricole d’île-de-France s’articulent sous la forme de rubriques quotidiennes qui possèdent chacune leur propre logotype. Ces logotypes sont associés à des sigles qui font écho à leur signification : météo, témoignage, événement, information insolite, dossier photo… Pour révéler les multiples possibilités de la nouvelle ligne éditoriale, une charte propose des exemples créatifs et fixe des guidelines de réalisation.

Diversifier les canaux

Dans cette volonté de transversalité, les rubriques créées pour les réseaux sociaux sont reprises sur les écrans en agence et complétées par de nouvelles pour les offres commerciales. Elles apparaissent sous la forme de teaser pour laisser place ensuite aux différents contenus. À l’instar des réseaux sociaux, une charte propose des exemples créatifs et fixe des guidelines de réalisation.