Client

Anaki

Année

2017 – 2018

Domaine

Lifestyle

Expertises

Stratégie de Marque
Identité Visuelle
Édition

La chaussure avec un K comme karactère.

Anaki, créateur de chaussures, se joue des classiques ! Interprétation décalée de modèles connus pour une femme indomptable… Vous avez dit féministe, nous aussi ! Nous avons travaillé sur la plateforme de marque et sa mise en place : nouveau positionnement, nouveau logotype et grandes lignes du vocabulaire graphique… Il n’y a plus K !

Se positionner dans un secteur

Face à un marché saturé, celui de la chaussure, le premier objectif était de définir en quoi Anaki est unique. Au fil des workshops et des interviews, l’univers de la marque s’est révélé : son histoire, ses envies, ses valeurs, sa vision… Parée du positionnement et de ses piliers, l’équipe d’Anaki était prête à exprimer la maturité de sa marque !

Proposer un nouvel élan à la marque

Pour donner corps au discours de la marque, les fondamentaux de l’identité visuelle d’Anaki ont été mis en place : un logotype sobre et rigoureux, un sigle dessiné à partir de la lettre K rappelant le port de la chaussure à talon. Un choix de typographies et des couleurs composent l’univers de la marque avec le souci de laisser les collections exprimer leur identité propre.